• Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

DISTRIBUTION:
Bronislava GALLOUX
DISTRIBUTEUR FRANCE ET PAYS FRANCOPHONES
MIPAMA Sp.j - DIET-FOOD.FR
https://www.diet-food.fr


 

PRODUCTION

MIPAMA sp.j.ul.

Rogatka 7a62-860

Opatówek

POLOGNE

 

Super-aliments les nouveaux élixirs de santé

La Superfood ou « Super-aliments » en français, vous connaissez ? Elle est partout, en magasin bio, sur le net et envahit Instagram. Qu’ont-ils donc de si super ? Comment les utiliser ? Voici un petit tour d’horizon de ceux  que j’utilise et qui boosteront à coup sûr vos assiettes et votre vitalité.

Pourquoi sont-ils SUPER ?

La popularité des super-aliments est sans cesse grandissante car ils semblent pouvoir guérir toutes sortes de maux, les troubles digestifs , les maux de tête,  la peau sujette à l’acné. Grâce à leur teneur extrêmement élevée en antioxydants, ils neutralisent les radicaux libres nocifs, favorisent la régénération cellulaire et soutiennent le processus de désintoxication naturelle.

Les super aliments sont riches en fibres qui facilitent le nettoyage du tractus intestinal. Ils sont gorgés de vitamines et d’oligo-éléments, tout en fournissant de l’énergie à l’organisme, ce qui permet de lutter contre la fatigue et la dépression.

Les superfood sont des aliments hautement nutritifs, contenant une grande quantité de vitamines, de minéraux, de fibres, d’antioxydants, et/ou phytonutriments.

  • Les vitamines sont des substances organiques actives, vitales, indispensables en infime quantité à la croissance et au bon fonctionnement de l’organisme. ABCD,… à chacune son rôle.

  • Les minéraux  sont des oligo-éléments au service de notre santé : calcium, chrome, cuivre, fer, fluor, iode, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sélénium, silicium, sodium, soufre, zinc.

  • Les fibres améliorent le transit intestinal et facilitent ainsi l’élimination des substances toxiques. On en trouve par exemple dans les fruits secs, les graines, les baies, les légumes, les fruits,…

  • Les phytonutriments se trouvent naturellement dans les aliments végétaux et sont reconnus pour être des antioxydants puissants.

  • Les antioxydants sont des molécules qui protègent les cellules de notre corps des nuisibles.

Le chou frisé, des feuilles remplies de vie

Le chou frisé, aussi connu sous le nom de kale, est une mine d’or de nutriments. Une seule portion contient plus de 100 % de la quantité quotidienne de vitamine C et A recommandée. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants et plus de cinq fois la portion recommandée quotidiennement de vitamine K par portion. Ses feuilles vertes sont aussi remplies de fibres alimentaires et de minéraux essentiels comme le fer, le calcium, le magnésium et le phosphore.

 

Le kale se mange comme n’importe quel autre légume vert. Il peut être mangé cru ou cuit, incorporé à des salades, à des sautés, à des soupes et même à des smooties.